Pourquoi être membre de l’Eglise ?

J’aimerais vous inviter à devenir membre pour quatre raisons :

1. Une raison biblique. Le Christ s’engage envers son Eglise. Il est notre modèle et notre exemple. Sans engagement envers l’Eglise, l’Eglise n’existerait tout simplement pas. Votre engagement la fait vivre aussi !

1. Une raison culturelle. C’est l’engagement dont notre société a besoin. Notre monde vit dans les ténèbres et la perdition. L’Eglise est la lumière du monde ! Pour qu’elle luise, il faut qu’il y ait des chrétiens à l’intérieur qui la constituent et qui brillent !

1. Une raison pratique. Cela nous permet de savoir sur qui compter. Toute école a sa liste d’écoliers, chaque hôpital a sa liste de malades, toute entreprise a sa liste d’employés, toute église a sa liste de membres. Cela nous permet de savoir à qui nous pouvons écrire quand il s’agit d’œuvrer et de faire la volonté de Dieu.

1. Une raison personnelle. Cela favorise le développement spirituel. C’est comme dans un couple. Tous les psychologues sont d’accord pour dire que l’engagement envers l’autre est une source d’altruisme et d’épanouissement. Dieu bénit ceux qui ont un cœur sans partage et qui s’engagent.

La différence entre quelqu’un qui va à l’église et un membre tient en un mot : l’engagement.

Venez à la formation “Appartenir à l’Eglise”. Inscriptions avant la fin du mois sur appartenir@eglisedetorcy.fr