SANS STRESS

Savez-vous les six plus grands stress que les gens ont ? Le travail ; le deuxième c’est l’argent ; le troisième la santé ; le quatrième les relations ; le cinquième le régime ; et le sixème les médias, ce qui inclut aussi les médias sociaux ! Quel stress connaissez vous ?

Nous avons tous du stress dans notre vie. Mais La Parole de Dieu, la Bible nous donne un remède contre le stress, un texte Anti-Stress, un texte pour protéger votre cœur, votre famille contre le stress.  Il se trouve en Philippiens 4:6-13. Il vous donnera à la fois le secret du bonheur et la recette pour gérer votre stress et vous en garder.

La clé du bonheur vient par ces versets en nous donnant une garantie absolue d’annuler le stress et ses effets. Ce n’est pas une garantie qu’un docteur vous donne. C’est une garantie que Dieu vous donne. Donc sans doute, voudrez-vous prêter une oreille attentive et faire très attention à ce que Dieu a à nous dire… si vous voulez moins de stress pour votre vie.

Voici la garantie que nous Dieu donne, la promesse qu’il nous fait : « Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées en Jésus-Christ. » Philippiens 4 :7, LSG

Dieu, dans ce passage anti-stress, nous dit : « Si vous faites ces choses, vous expérimenterez ma paix ! » « Et cette paix est bien plus merveilleuse que tout ce que le monde peut vous proposer ou même comprendre. » Cette paix n’est pas humaine, cette paix est divine. C’est moi qui vous l’envoie et ma paix gardera votre cœur et vos pensées en paix, au repos, au calme et tout ira divinement bien dans votre cœur, vos pensées, votre corps et votre famille ! »

Tu le sais sans doute  mais pour chaque promesse conditionnelle, il y a  une condition. Ce sont ici les premières paroles précédant la promesse. Si tu fais ces choses, alors tu auras cela. Si tu fais précisément ce que Dieu te dit de faire, cela va te garder du stress, te garder de stresser. Tu connaitras la paix de Dieu et sa paix va garder tes pensées tranquilles, ton cœur au calme alors que tu fais confiance à Jésus- Christ. A condition que tu fasses ses choses : « Ne t’inquiète de rien du tout » « Prie pour tout » « Remercie en tout » « Pense à de bonnes choses » « Sois content pour tout ».

Voici le texte en Philippiens 4:6-13 : Ne vous inquiétez de rien; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces. Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos coeurs et vos pensées en Jésus Christ. Au reste, frères, que tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est aimable, tout ce qui mérite l’approbation, ce qui est vertueux et digne de louange, soit l’objet de vos pensées. Ce que vous avez appris, reçu et entendu de moi, et ce que vous avez vu en moi, pratiquez-le. Et le Dieu de paix sera avec vous. 10 J’ai éprouvé une grande joie dans le Seigneur de ce que vous avez pu enfin renouveler l’expression de vos sentiments pour moi; vous y pensiez bien, mais l’occasion vous manquait. 11 Ce n’est pas en vue de mes besoins que je dis cela, car j’ai appris à être content de l’état où je me trouve. 12 Je sais vivre dans l’humiliation, et je sais vivre dans l’abondance. En tout et partout j’ai appris à être rassasié et à avoir faim, à être dans l’abondance et à être dans la disette. 13 Je puis tout par celui qui me fortifie.

 

VOUS AIMERIEZ EN SAVOIR PLUS ? REJOIGNEZ NOUS LE DIMANCHE 14 NOVEMBRE à 16h à UneNouvelleEglise.fr/trouver