DIEU GUERIT !

Dieu a dit dans sa Parole : “Si mon peuple sur qui est invoqué mon nom s’humilie, prie, et cherche ma face, et s’il se détourne de ses mauvaises voies, je l’exaucerai des cieux, je lui pardonnerai son péché, et je guérirai son pays.” (la Bible, 2 Chroniques 7 :14)

Il est évident que lorsque Dieu parle de guérir le pays de son peuple sur qui est invoqué son nom, Dieu parle de nous guérir, à condition que nous fassions partie de son peuple ou que nous soyons intéressés d’en faire partie.

La Bible parle de deux sortes de guérisons. Il y a une guérison physique que Dieu peut accorder ici-bas s’il le veut. Il l’a souvent voulu du temps de Jésus-Christ qui a guéri de nombreuses personnes. Mais cette guérison physique ici-bas est une grâce que Dieu décide de nous accorder ou pas. Et c’est lui qui décide !

Par contre, Dieu promet cette guérison physique à coup sûr dans le ciel. Deux références bibliques en parlent. Lorsque Jésus-Christ viendra chercher son Eglise, “les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.” (La Bible, 1 Corinthiens 15 :51) Plus tard dans le ciel, lorsque la nouvelle Jérusalem arrive, nous lisons “Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes ! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux. Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.” (La Bible, Apocalypse 21 :3-4)

L’autre guérison dont la Bible parle, est la guérison de notre âme, la guérison de nos personnes intérieures, la guérison de nos blessures émotionnelles.Lui qui a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois, afin que mort au péché, nous vivions pour la justice ; lui par les meurtrissures duquel vous avez été guéris.” (La Bible, 1 Pierre 2 :24). Jésus est mort pour que vous l’ayez déjà ici-bas. D’où ma question :

Avez vous besoin de guérison ? La France en a besoin. Vous en avez besoin. Des gens vous ont fait mal. Vous portez au fond de vous des blessures qui vous font toujours mal. Ou peut-être qu’à cause du Covid ou pour une autre raison, vous souffrez moralement.

La bonne nouvelle c’est que Dieu a en réserve pour vous une guérison. Dieu est un Dieu qui guérit. Il vous en a fait la promesse. Vous pouvez bénéficier de sa guérison à condition de faire partie de son peuple. Nous vous invitons, ce dimanche, à venir entendre ce que Dieu a à dire sur ce sujet si important, pour que vous alliez bien.

Si vous connaissez d’autres personnes qui pourraient bénéficier de la guérison du Seigneur, pourquoi ne pas les inviter et venir avec elles ? (Téléchargez la photo ci-dessus ou l’autre ci-dessous)

Pour nous trouver cliquez ici.

Vous pourrez aussi voir notre célébration en live