BESOIN DE SECURITE ?

Cette crise sanitaire et ce deuxième confinement ne sont pas faciles à vivre : l’un se pose la question de savoir s’il va perdre son travail, l’autre de savoir s’il va y arriver matériellement, Une autre se sent dans une prison, alors qu’elle travaille à la maison, nous avons peur d’attraper le Covid et de mourir. Ces préoccupations que soient les nôtres ou celles de nos proches, ne sont-elles pas légitimes et compréhensibles ? Elles nous renvoient à ce profond besoin de sécurité que nous avons tous.

Jésus qui se décrit dans la parole de Dieu comme le bon berger peut-il quelque chose pour nous ? Dans l’Evangile de Jean au chapitre 10, Jésus fait quatre affirmations qui répondent à ce besoin.

En parlant de ces brebis et de ceux qui croient en Lui il dit « Je leur donne la vie éternelle ; elles ne périront jamais. Et personne ne les arrachera de ma main » (La Bible Jean 10 :28). La Covid peut nous prendre notre vie terrestre, mais Jésus, Lui, donne la vie éternelle, Une Vie d’Éternité dans le paradis. Jésus est ressuscité. Il a vaincu la mort. Il a dit « Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en Moi vivra même s’il meurt. Et celui qui vit et croit en moi ne mourra jamais… » (La Bible Jean 11 :25-26). Il a prouvé qu’il a le pouvoir de la résurrection en ressuscitant Lazard. Jésus contrairement aux autres ne prend pas la vie, mais la donne. D’ailleurs il a donné sa vie pour payer notre péché pour que nous ayons cette vie éternelle, sa vie, la vie abondante ! il a donné sa vie pour que nous ayons la vie éternelle. Dans ce sens la sécurité qu’il nous offre est une sécurité éternelle.

Au verset suivant Jésus dit « « Mon Père qui me les a données, est plus grand que tous et personne ne peut les arracher de la main du Père » (La Bible Jean 10 :29, NEG 79). Jésus est très clair que son Père, Dieu le Père, le Dieu tout puissant peut nous offrir, face à tout que nous ne maitrisons pas, une sécurité puissante et blindée « Oui j’ai la certitude que rien ne peut nous séparer de son amour, ni la mort, ni la vie, …rien ne pourra jamais nous séparer de l’amour que Dieu nous a manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur » La Bible Romains 8 :38, BFC  Personne ne peut être plus puissant que le Dieu tout puissant ! nous sommes donc, face à tout ce que nous ne maitrisons en sécurité totale !

Si l’on part du principe que la vie éternelle que Jésus nous donne est une sécurité indéniable et éternelle, il faudrait rajouter que la vie abondante qu’il nous donne par cette vie éternelle est également une sécurité extraordinaire. « Moi je suis venu pour que les humains aient la vie et l’aient en abondance. Je suis le bon berger, le bon berger est prêt à donner sa vie pour ses brebis…» (La Bible Jean 10 :10-11+14-15). La sécurité extraordinaire dont il nous entoure se retrouve à maintes reprises dans les promesses qu’il nous fait dans sa parole. En voici un exemple : « Si tu traverses les eaux, je serai avec toi; Et les fleuves, ils ne te submergeront point; Si tu marches dans le feu, tu ne te brûleras pas, Et la flamme ne t’embrasera pas. » (La Bible Esaïe 43 :2), Une telle sécurité est tout sauf banale, n’est-ce pas ?

Pleins de gens nous disent pleins de choses. La télévision est anxiogène. Nos médias et le gouvernement ont dit tout et son contraire. Désolé de le dire ! C’est à se poser la question de savoir si nous serons en sécurité si nous tenons compte de ce qu’ils nous ont dit. Mais Jésus affirme que si nous écoutons sa voix, nous serons en sécurité. « le bon berger appelle ses brebis chacune par son nom et les mène dehors. Quand il les a toutes fait sortir, il marche devant elles et les brebis le suivent parce qu’elles connaissent sa voix. Mais elles ne suivront pas un inconnu, au contraire, elles fuiront loin de lui parce qu’elles ne connaissent pas sa voix » (La Bible Jean 10 :3-4-5)

Si tel est votre désir, si vous aimeriez être en sécurité, suivez ce que Jésus Christ a dit !  Devenez l’une de ses brebis ! Comment ? En l’adoptant comme votre berger.  Il est le bon berger. Adoptez-le pour Berger. Et suivez-le comme votre berger.

Dites-lui dans une prière Simple « Seigneur s’il te plait sois mon berger ». Puis Écoutez chaque jour sa voix en lisant les évangiles dans la Bible. Si vous n’en n’avez pas, écrivez-nous ! Nous vous l’offrirons. Rejoignez une Église qui prêche sa parole. Si vous n’en n’avez pas pourquoi ne pas nous rejoindre ? Pour l’instant nous sommes en numérique. Rejoignez nous en cliquant ici