Etre membre d’une Eglise ? Qu’est-ce que cela veut dire ?

Etre membre de l’Eglise, c’est vivre au grand jour ce que nous sommes déjà, un membre de la famille de Dieu. « Vous êtes maintenant des membres du peuple de Dieu, vous appartenez à la famille de Dieu » Ephésiens 2 :19. Dieu veut qu’on vive publiquement et officiellement ce qu’il a fait de nous.

Etre membre de l’Eglise, c’est admettre comme cela s’est fait avec les disciples, qu’à toute adhésion au Christ suit une adhésion à des hommes qui ont adhéré à sa personne (Il suffit de lire les Evangiles)

Etre membre, c’est faire partie de l’équipe du Seigneur, l’Eglise. Les équipes sont les moyens voulus par Dieu pour nous rendre plus forts, plus équilibrés et plus persévérants. C’est Ecclésiaste 4: 7-12 qui en parle. “Plus une corde a de brins, plus elle est solide” Ecclésiaste 4:12. Ensemble c’est mieux ! Ensemble, nous éviterons les chutes et les découragements.

Etre membre d’une Eglise, c’est reconnaître que je fais partie d’un tout, le corps de Christ ! C’est Dieu qui le dit en 1 Corinthiens 12. J’en suis une partie, j’ai donc besoin des autres, les autres ont besoin de moi. « L’œil ne peut pas dire à la main, je n’ai pas besoin de toi, ni la tête dire aux pieds, je n’ai pas besoin de vous » 1 Corinthiens 12 :21. Nous avons besoin des autres mais nous devons être au service des uns et des autres.

Etre membre, c’est aussi une adhésion à la communion fraternelle. « Tous s’appliquaient fidèlement… à vivre dans la communion fraternelle, à prendre part aux repas en commun et à participer aux prières » Actes 2 :42. La communion fraternelle, c’est prendre part à la vie des autres, partager la nôtre, et partager de ce que nous avons.                                      “Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir” a dit Jésus en Actes 20:35. Donner, partager, nous enrichit. 

Etre membre, c’est accepter de vivre les versets qui parlent des uns et des autres, et qui se résument par l’amour. Dieu ne me demande pas d’attendre que les autres m’aiment mais plutôt de prendre l’initiative d’aimer les autres.  “Aimez-vous les uns les autres – a dit Jésus – A ceci tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples si vous avez de l’amour les uns pour les autres”.  Jean 13:35

Etre membre, c’est être aussi engagé envers l’Eglise que le Christ ne l’est envers nous en 1 Jean 3 :16 : « A ceci nous avons connu l’amour, c’est qu’il a donné sa vie pour nous. Nous aussi, nous devons donner notre vie pour les frères ».

Enfin, être membre, c’est adhérer à l’Eglise en tant qu’organisation officielle. Car pour qu’elle existe officiellement, qu’elle ait un compte bancaire, qu’elle loue une salle, paye son pasteur, elle a besoin de membres officiels !

Si vous êtes intéressé de devenir membre, inscrivez-vous avant la fin du mois sur appartenir@eglisedetorcy.fr